Sud Ouest

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 224 186 -4,51 %
Diffusion totale 227 130 -4,43 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 1 005 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 1 005 000 499 000 506 000 301 000
2016-2017 932 000 459 000 472 000 252 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 235 797 224 186 224 335 227 130
PV 2018 244 052 230 160 230 309 233 024
PV 2017 255 006 237 408 237 556 240 318
PV 2016 269 082 243 888 244 038 246 917
PV 2015 285 801 252 584 252 732 255 980

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 26 255 064 241 374 241 524 244 234
Août 2018 PV 27 252 486 238 658 238 808 241 504
Septembre 2018 PV 25 242 475 227 346 227 496 230 224
Octobre 2018 PV 27 235 626 224 970 225 120 227 765
Novembre 2018 PV 26 235 749 224 617 224 767 227 514
Décembre 2018 PV 25 232 508 222 127 222 271 224 988
Janvier 2019 DSH 27 228 866 217 826 217 970 220 897
Février 2019 DSH 24 227 114 217 443 217 593 220 519
Mars 2019 DSH 26 227 231 217 958 218 108 220 982
Avril 2019 DSH 26 229 657 219 402 219 552 222 382
Mai 2019 DSH 26 231 108 218 184 218 334 221 191
Juin 2019 DSH 25 230 578 219 325 219 475 222 367

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital