Instances

L'ACPM : une véritable organisation paritaire entre éditeurs, annonceurs et agences.

Actuellement le Président de l’Association est M. Gautier PICQUET, Président de Publicis Media France.


L’assemblée générale ordinaire s’est tenue le 23 avril 2020 par vote électronique en raison de la crise sanitaire.

Les comptes de l’ACPM ainsi que le procès-verbal des assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’année dernière ont été approuvés à la majorité simple des voix exprimées, en présence de notre commissaire aux comptes et de notre Vice-présidente, le jeudi 23 avril 2020 à 18h, date de clôture des votes.


Ci-après les résultats des votes des 1173 membres actifs que compte notre association :


Répartition des membres de l’ACPM :

  • Un Conseil d’Administration qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Diffusion qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.
  • Un Comité Audience qui est composé de 16 membres titulaires et de 16 suppléants, dont 26 éditeurs représentant les grandes organisations professionnelles de la Presse, 4 annonceurs et agences et 2 administrateurs désignés.

Les Editeurs : 1750 titres et sites adhérents sur la base du volontariat. Ils sont représentés via leur syndicat.

  • Les Agences médias, avec tous les leaders du marché, membres de l'Udecam et représentés par le CRTM.
  • Les Annonceurs membres de l’Union des marques et représentés par le CRTM.
  • Des Membres Associés, institutionnels des médias et de la communication et les intermédiaires de la presse et du numérique.

Le CRTM est le Club de Recherche tous Médias. GIE créé en 1988, il regroupe les annonceurs (représentés par l’UDM) et les agences-médias de l’Udecam (Carat, Mediabrands, MPG, OMD, TMP, Vivaki). 
Sa vocation est de veiller, en partenariat avec les médias concernés, à la fiabilité et à l’amélioration constante des mesures d’audience, ainsi qu’à leur adaptation aux nouvelles donnes technologiques ou concurrentielles. 


Pour toute demande d'information vous pouvez contacter Claire Monfort