Méthodologie et règlement d'application

Les résultats publiés dans ces classements sont issus de l’outil Sherpai pour le mois de mai 2025.


Les plateformes mesurées sur le mois de mai 2025 : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Snapchat, LinkedIn, Threads et Dailymotion.


Les résultats publiés sont toutes plateformes confondues et reposent sur un périmètre “Monde” pour l’ensemble des indicateurs.


Pour le mois de mai 2025, les résultats du Social Index sont basés sur 111 marques médias souscriptrices et connectées à l’outil Sherpai.



Définitions standardisées des indicateurs :

- Taille de la communauté : nombre d’abonnés (non dédupliqués).

Vues vidéos : Nombre total de fois où les vidéos d'un média (quelle que soit leur date de publication) ont été visionnées pendant le mois étudié. Sont exclues les vues issues des players YouTube et Dailymotion intégrés sur des sites tiers.

- Vues : Somme des vues vidéos et des vues des publications Instagram (reels, carrousels, images) sur la période étudiée.

- Interactions : Nombre total d'interactions (commentaires, likes, partages, enregistrements, clics et citations) générées au cours du mois étudié par les publications de la marque média, quelle que soit leur date de publication.

- Publications : Nombre total de publications (posts, photos, vidéos, etc.) publiées par la marque média au cours du mois étudié.

- Taux d'engagement moyen par post : Moyenne, sur le mois étudié, des ratios entre le nombre d'interactions et la couverture de chaque publication. Le taux est pondéré en fonction du volume de publications par plateforme. En l'absence de publication durant le mois, aucun taux d'engagement n'est mesuré pour la marque média. Dailymotion n'est pas inclus dans le calcul de cet indicateur.


Règlement d'application


Annexe : Tableau synthèse et définitions


ACPM article navigation