Information aux interviewés de la mesure d'audience

L'Etude « PRESSE » ci-après dénommée « Enquête PRESSE » est proposée aux personnes et foyers qui, dans toute la France, souhaitent y participer. Elle est commanditée par l’ACPM, organisme de référence et d'études de la performance des médias et réalisée par Kantar, en partenariat avec ses sous-traitants.

L’Enquête PRESSE regroupe un ensemble de personnes volontaires sélectionnées par Kantar dans le but de mesurer et analyser l’audience de la presse papier et digitale en France.


L’enquête s’appuie sur un échantillon de personnes statistiquement représentatives de la population étudiée, des personnes sélectionnées dans toute la France par Kantar. Les résultats sont exclusivement statistiques.


Si vous participez à cette enquête, vous contribuez à la mesure unique de référence de l’audience de la Presse en France sur quatre supports (papier, ordinateur, tablette et mobile), et nous vous en remercions.


Pour toute question que vous pourriez avoir, vous bénéficiez, pendant toute la durée de votre participation à l’Enquête PRESSE, d’une assistance gratuite fournie par notre équipe de conseillers, joignable :

- Soit par téléphone : 0 800 07 40 10 (numéro vert),

- Soit à l’adresse e-mail suivante : enquetepresse@kantartns.com


Notre équipe de conseillers est à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 17h00, sauf les jours fériés.


Conditions de Participation



Politique de Confidentialité des données de l'ACPM

ACPM article navigation

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital