Méthodologies


Kantar est le leader mondial des études et du conseil fondés sur des données objectives.
Kantar délivre une compréhension unique et exhaustive de la façon dont les individus pensent, ressentent et agissent, à l'échelle mondiale et locale, à travers plus de 90 marchés. En combinant l'expertise de nos équipes, nos bases de données, nos analyses et technologies innovantes, nous aidons nos clients à comprendre les individus et à stimuler leur croissance.


Médiamétrie, à la fois référente sur les mesures d’audience TV, Radio et Internet en France, possède et développe une expertise scientifique unique en France, sur les méthodes d’hybridation, de fusion et sur la mesure digitale sous toutes ses formes.

Dans le cadre du projet OneNext, Médiamétrie assure la mesure unifiée de la marque Presse en partenariat avec Kantar, par la fusion des audiences Print et Digital. En utilisant différentes innovations scientifiques, dont la constitution d’une donnée single source, ce dispositif permet en outre d’augmenter la capacité de ciblage proposée par les marques de Presse en incluant nativement les cibles Dirigeants, Cadres et Hauts Revenus et de produire des éléments de médiaplanning destinés à valoriser les marques de Presse.


Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicité) est l’organisme interprofessionnel des acteurs de la communication concernés par l’étude de l’audience des médias et la mesure de leur efficacité : annonceurs, agences et médias. Le CESP audite toutes les mesures d’audience de référence pour le compte de ses adhérents, quel que soit le média : Internet, TV, presse, communication extérieure, radio, cinéma.

Véritable laboratoire d’idées, le CESP constitue un lieu d’échanges neutre et indépendant pour débattre des innovations et conventions que les différents acteurs du marché sont amenés à définir ensemble.

Tiers de confiance reconnu, le CESP assure également des missions de certification et de conseil en France et à l’international.


Synthèse du CESP :




Fiche de présentation de la mesure d'Audience :


La mesure d'Audience


Méthodologies de nos différentes études :

 


                   OneNext 2023                                  OneNext Global 2023                   


OneNext Influence 2023                   OneNext Tempo 2023


  OneNext Access 2023                       OneNext Insight 2023


Dates des publications des études 2021, 2022 et 2023 :


ONENEXT DATES PUBLICATIONS ET TERRAINS 2021_2022 


ONENEXT DATE PUBLICATIONS ET TERRAINS 2023


ONENEXT DATE PUBLICATIONS ET TERRAINS 2024


Pour toute demande d'information merci de contacter :

Amélie Benisty, Directrice ACPM Audience & Relation Adhérents

Email : audience@acpm.fr

ACPM article navigation