Midi Libre

Marque Midi Libre

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 65 016 -5,31 %
Diffusion totale 66 171 -5,27 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 597 000 0,5 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 597 000 312 000 285 000 185 000
2024 S2 629 000 348 000 281 000 175 000
2024 S1 594 000 312 000 282 000 142 000
2023 S2 539 000 292 000 247 000 155 000
2023 S1 552 000 286 000 266 000 171 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 65 016 66 171
PV 2024 66 993 68 168
PV 2023 70 350 71 558
PV 2022 74 812 76 889
PV 2021 1 79 313 81 407

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 27 70 035 71 203
Août 2024 PV 27 68 425 69 586
Septembre 2024 PV 25 66 065 67 234
Octobre 2024 PV 27 65 385 66 549
Novembre 2024 PV 26 64 859 66 031
Décembre 2024 PV 26 64 157 65 315
Janvier 2025 DSH 27 63 120 64 275
Février 2025 DSH 24 63 406 64 563
Mars 2025 DSH 26 63 595 64 757
Avril 2025 DSH 26 63 853 64 977
Mai 2025 DSH 26 63 659 64 805
Juin 2025 DSH 25 63 217 64 338

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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