Powered by ScoringMedia

Le Journal du Dimanche

Marque Le Journal du Dimanche

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 111 787 9,96 %
Diffusion totale 122 073 14,22 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 141 000 7,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 1 141 000 672 000 469 000 441 000
2024 S2 1 133 000 716 000 416 000 446 000
2024 S1 1 065 000 678 000 387 000 382 000
2023 S2 1 085 000 695 000 390 000 380 000
2023 S1 1 103 000 669 000 434 000 410 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 111 787 122 073
PV 2024 111 496 119 146
PV 2023 103 696 108 562
PV 2022 131 770 135 939
PV 2021 1 142 774 146 420

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 4 116 088 124 493
Août 2024 PV 4 106 939 113 257
Septembre 2024 PV 5 113 004 124 912
Octobre 2024 PV 4 111 555 131 198
Novembre 2024 PV 4 112 626 120 666
Décembre 2024 PV 4 107 883 113 381
Janvier 2025 DSH 5 110 818 118 913
Février 2025 DSH 4 114 369 123 536
Mars 2025 DSH 5 117 006 127 469
Avril 2025 DSH 4 110 392 121 345
Mai 2025 DSH 4 111 304 123 270
Juin 2025 DSH 5 108 835 121 351

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM