L'Equipe

Résultats de diffusion

2019 2019 vs 2018
Diffusion France payée 233 791 -6,44 %
Diffusion totale 237 240 -6,52 %

Résultats d’audience

2020-v1 2020-v1 vs 2020
Audience Ensemble 15+ (LNM) 2 532 000 -

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DDM Mai 2020 1 183 467 236 340 NA NA
PV 2019 186 572 233 791 236 248 237 240
PV 2018 237 632 249 875 252 780 253 791
PV 2017 258 526 234 899 238 121 239 482
PV 2016 279 327 232 227 235 900 237 790
PV 2015 293 731 223 675 227 637 229 722

1 DDM Mai 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2018-2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juin 2019 PV 25 186 431 233 187 235 673 236 657
Juillet 2019 PV 27 223 571 244 914 248 850 249 826
Août 2019 PV 27 226 486 264 098 268 549 269 501
Septembre 2019 PV 25 196 094 241 711 244 247 245 180
Octobre 2019 PV 27 175 939 230 267 232 122 233 093
Novembre 2019 PV 26 166 064 220 276 222 124 223 078
Décembre 2019 PV 25 154 432 219 724 221 304 222 256
Janvier 2020 DDM 25 150 201 224 331 NA NA
Février 2020 DDM 25 166 636 246 777 NA NA
Mars 2020 DDM 25 127 107 199 407 NA NA
Avril 2020 DDM 25 79 428 169 981 NA NA
Mai 2020 DDM 13 116 694 190 270 NA NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2019

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2019

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital