L'Alsace

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 64 975 -4,65 %
Diffusion totale 71 315 -5,49 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 259 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 259 000 137 000 122 000 67 000
2016-2017 238 000 134 000 104 000 65 000
One

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 75 861 64 975 64 975 71 315
PV 2018 78 629 66 645 66 645 73 556
PV 2017 82 126 69 070 69 070 76 272
PV 2016 85 165 71 545 71 545 78 910
PV 2015 88 364 73 773 73 773 80 871

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 26 78 085 66 252 66 252 73 268
Août 2018 PV 27 76 253 64 601 64 601 71 112
Septembre 2018 PV 26 76 566 65 030 65 030 71 057
Octobre 2018 PV 26 77 644 66 204 66 204 72 963
Novembre 2018 PV 26 77 239 65 942 65 942 72 313
Décembre 2018 PV 25 76 664 65 765 65 765 71 420
Janvier 2019 DSH 26 75 849 65 584 65 584 72 014
Février 2019 DSH 24 75 840 65 821 65 821 72 727
Mars 2019 DSH 27 75 831 65 335 65 335 72 118
Avril 2019 DSH 25 74 065 63 809 63 809 69 941
Mai 2019 DSH 26 73 821 63 430 63 430 69 527
Juin 2019 DSH 26 72 427 61 974 61 974 67 356

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital