Site LeFigaro.fr

Tendances ACPM Septembre 2019

Sept. 19 vs Août 19 Sept. 19 vs Sept. 18
Visites mensuelles 7,27 % 19,39 %
Pages vues mensuelles 16,49 % 12,18 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Sites AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Sept. 19 117 035 447 42 398 031 59 071 762 15 565 654 258 267 647 2,2
Août 19 109 105 925 36 168 122 55 420 602 17 517 201 221 709 003 2,0
Juil. 19 128 457 990 42 639 526 63 412 857 22 405 607 268 232 734 2,1
Juin 19 126 230 282 41 882 016 60 846 726 23 501 540 256 832 200 2,0
Mai 19 134 035 602 46 931 929 62 095 818 25 007 855 296 739 503 2,2
Avril 19 124 792 603 45 809 937 55 274 210 23 708 456 258 702 510 2,1
Mars 19 126 218 171 47 625 666 56 294 277 22 298 228 263 867 466 2,1
Févr. 19 109 785 069 42 953 716 50 408 320 16 423 033 235 665 128 2,1
Janv. 19 127 270 778 51 001 993 60 801 264 15 467 521 282 229 307 2,2
Déc. 18 130 748 463 49 655 578 66 530 938 14 561 947 291 256 396 2,2
Nov. 18 110 248 951 49 427 422 60 821 529 - 258 411 177 2,3
Oct. 18 112 316 215 48 941 098 63 375 117 - 274 743 690 2,4
Sept. 18 98 026 334 42 983 372 55 042 962 - 230 229 198 2,3

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Observations :

A noter, un changement d'outil de mesure sur le mois de septembre 2017.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Lefigaro.fr est un site d'information français. Il se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; ses usages Internet 2.0. (commentaires internautes, services communautaires,...) ; sa dimension Social Media devenue un élément central de son offre contenus, entre autres, avec le lancement de Mon Figaro ; et la vidéo. A ce titre, les internautes peuvent suivre chaque jour, en direct sur le site, l'émission Le Talk Orange – Le Figaro durant laquelle un responsable politique ou économique est interviewé depuis le studio TV interne au Figaro.La première quotidienne, lancée en juin 2008, accueillait François Fillon.Le Figaro.fr a reçu en mai 2008 le prix des medias CB News de la meilleure initiative.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital