Site LeFigaro.fr

Tendances ACPM Juin 2020

Juin 20 vs Mai 20 Juin 20 vs Juin 19
Visites mensuelles -19,19 % 8,83 %
Pages vues mensuelles -15,87 % 1,82 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Site AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Juin 20 137 381 816 44 398 512 75 395 432 17 587 872 261 511 141 1,9
Mai 20 170 009 083 52 572 830 97 368 065 20 068 188 310 851 799 1,8
Avril 20 201 042 546 60 396 558 115 497 100 25 148 888 365 167 402 1,8
Mars 20 225 848 763 64 452 954 137 339 503 24 056 306 404 858 680 1,8
Févr. 20 127 104 154 42 267 353 68 932 937 15 903 864 255 667 479 2,0
Janv. 20 132 730 990 45 104 104 70 099 927 17 526 959 266 894 218 2,0
Déc. 19 118 793 578 40 190 312 63 588 477 15 014 789 252 704 790 2,1
Nov. 19 110 910 591 40 370 081 56 284 462 14 256 048 245 560 678 2,2
Oct. 19 119 881 792 43 757 553 61 511 742 14 612 497 261 541 754 2,2
Sept. 19 117 035 447 42 398 031 59 071 762 15 565 654 258 267 647 2,2
Août 19 109 105 925 36 168 122 55 420 602 17 517 201 221 709 003 2,0
Juil. 19 128 457 990 42 639 526 63 412 857 22 405 607 268 232 734 2,1
Juin 19 126 230 282 41 882 016 60 846 726 23 501 540 256 832 200 2,0

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Observations :

A noter, un changement d'outil de mesure sur le mois de septembre 2017.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

Lefigaro.fr est un site d'information français. Il se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; ses usages Internet 2.0. (commentaires internautes, services communautaires,...) ; sa dimension Social Media devenue un élément central de son offre contenus, entre autres, avec le lancement de Mon Figaro ; et la vidéo. A ce titre, les internautes peuvent suivre chaque jour, en direct sur le site, l'émission Le Talk Orange – Le Figaro durant laquelle un responsable politique ou économique est interviewé depuis le studio TV interne au Figaro.La première quotidienne, lancée en juin 2008, accueillait François Fillon.Le Figaro.fr a reçu en mai 2008 le prix des medias CB News de la meilleure initiative.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital