Site LeFigaro.fr

Ce support appartient à la
Marque Le Figaro

Tendances ACPM Mai 2019

Mai 19 vs Avril 19 Mai 19 vs Mai 18
Visites mensuelles 7,41 % 32,53 %
Pages vues mensuelles 14,70 % 7,48 %

Détail mensuel


Période Visites Unifiées Visites Site Web Fixe Visites Site Web Mobile Pages Vues Unifiées PV/V* Visites CD** Procés verbal
Source ACPM
Mai 19 109 027 747 46 931 929 62 095 818 268 737 479 2,5 25 007 855
Avril 19 101 084 147 45 809 937 55 274 210 232 137 902 2,3 23 708 456
Mars 19 103 919 943 47 625 666 56 294 277 238 834 988 2,3 22 298 228
Févr. 19 93 362 036 42 953 716 50 408 320 217 273 976 2,3 16 423 033
Janv. 19 111 803 257 51 001 993 60 801 264 264 823 695 2,4 15 467 521
Déc. 18 116 186 516 49 655 578 66 530 938 274 936 000 2,4 14 561 947
Nov. 18 110 248 951 49 427 422 60 821 529 258 411 177 2,3 -
Oct. 18 112 316 215 48 941 098 63 375 117 274 743 690 2,4 -
Sept. 18 98 026 334 42 983 372 55 042 962 230 229 198 2,3 -
Août 18 95 156 878 39 332 639 55 824 239 218 791 663 2,3 -
Juil. 18 102 535 994 43 930 683 58 605 311 256 931 231 2,5 -
Juin 18 99 524 422 44 883 206 54 641 216 245 720 345 2,5 -
Mai 18 101 132 956 44 552 252 56 580 704 276 089 847 2,7 -

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

** Visites CD : Visites des Contenus Distribués

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Adresse
14 boulevard Haussmann
75009 PARIS FRANCE
Description
Lefigaro.fr est un site d'information français. Il se caractérise par la qualité et la profondeur de ses contenus, fruit de la complémentarité entre ses rédactions papier (quotidien et magazines) et sa rédaction web ; ses usages Internet 2.0. (commentaires internautes, services communautaires,...) ; sa dimension Social Media devenue un élément central de son offre contenus, entre autres, avec le lancement de Mon Figaro ; et la vidéo. A ce titre, les internautes peuvent suivre chaque jour, en direct sur le site, l'émission Le Talk Orange – Le Figaro durant laquelle un responsable politique ou économique est interviewé depuis le studio TV interne au Figaro.La première quotidienne, lancée en juin 2008, accueillait François Fillon.Le Figaro.fr a reçu en mai 2008 le prix des medias CB News de la meilleure initiative.

Observations :

A noter, un changement d'outil de mesure sur le mois de septembre 2017.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital