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Marie Claire Idées

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 128 641 -1,11 %
Diffusion totale 141 609 -2,02 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 117 000 -12,0 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 1 117 000 148 000 969 000 427 000
2021 V3 1 055 000 130 000 926 000 400 000
2021 V2 1 080 000 142 000 938 000 415 000
2021 V1 1 288 000 180 000 1 108 000 468 000
2020 V4 1 269 000 134 000 1 135 000 441 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 148 798 128 641 140 770 141 609
PV 2020 2 156 138 133 248 146 029 146 871
PV 2019 170 283 132 599 146 319 147 164
PV 2018 208 892 146 327 161 724 162 581
PV 2017 259 288 176 911 195 730 196 587

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 1 159 000 128 133 139 444 140 290
Août 2020 PV - - - - -
Septembre 2020 PV 1 133 500 122 132 134 399 135 243
Octobre 2020 PV - - - - -
Novembre 2020 PV 1 191 050 163 351 177 850 178 690
Décembre 2020 PV - - - - -
Janvier 2021 DSH 1 130 000 117 364 128 723 129 566
Février 2021 DSH - - - - -
Mars 2021 DSH 1 130 100 118 414 130 217 131 043
Avril 2021 DSH - - - - -
Mai 2021 DSH 1 149 135 122 452 133 989 134 820
Juin 2021 DSH - - - - -

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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