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Marie Claire

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2020-2021 2020-2021 vs 2019-2021
Diffusion France payée 310 108 2,10 %
Diffusion totale 318 737 1,04 %

Résultats d’audience

2021-v4 2021-v4 vs 2020-v4
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 483 000 -15,0 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V4 1 483 000 245 000 1 237 000 595 000
2021 V3 1 397 000 251 000 1 147 000 508 000
2021 V2 1 552 000 253 000 1 300 000 514 000
2021 V1 1 610 000 243 000 1 367 000 567 000
2020 V4 1 744 000 220 000 1 523 000 545 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2020-2021 1 320 752 310 108 317 897 318 737
PV 2020 2 335 554 318 352 326 667 327 515
PV 2019 356 313 311 420 322 228 323 085
PV 2018 411 864 343 569 355 102 355 978
PV 2017 495 917 363 898 377 889 378 782

1 DSH 2020-2021 : Suite à la crise sanitaire de 2020, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2020 PV 1 332 800 301 969 308 710 309 566
Août 2020 PV 1 400 000 389 880 396 814 397 659
Septembre 2020 PV 1 423 480 444 809 453 500 454 348
Octobre 2020 PV 1 297 900 296 389 302 846 303 690
Novembre 2020 PV 1 302 200 297 286 305 892 306 737
Décembre 2020 PV 1 326 250 284 785 293 414 294 257
Janvier 2021 DSH 1 292 950 276 515 283 599 284 442
Février 2021 DSH 1 286 500 275 591 283 499 284 342
Mars 2021 DSH 1 278 750 274 361 282 472 283 302
Avril 2021 DSH 1 318 950 295 043 301 946 302 774
Mai 2021 DSH 1 284 140 289 757 297 850 298 677
Juin 2021 DSH 1 305 100 294 912 304 217 305 046

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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