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Marie Claire

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 318 352 1,70 %
Diffusion totale 327 515 0,84 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 397 000 -23,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 397 000 251 000 1 147 000 508 000
2021 V2 1 552 000 253 000 1 300 000 514 000
2021 V1 1 610 000 243 000 1 367 000 567 000
2020 V4 1 744 000 220 000 1 523 000 545 000
2020 V3 1 816 000 223 000 1 593 000 605 000
2020 V2 1 881 000 235 000 1 646 000 646 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 335 554 318 352 326 667 327 515
PV 2019 356 313 311 420 322 228 323 085
PV 2018 411 864 343 569 355 102 355 978
PV 2017 495 917 363 898 377 889 378 782
PV 2016 510 059 381 404 396 535 397 431

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 1 290 300 273 224 283 921 284 771
Février 2020 PV 1 311 500 258 473 268 237 269 093
Mars 2020 PV 1 316 800 264 124 273 667 274 531
Avril 2020 PV 1 302 702 259 833 268 447 269 308
Mai 2020 PV 1 339 300 270 729 279 128 279 988
Juin 2020 PV - - - - -
Juillet 2020 PV 1 332 800 301 969 308 710 309 566
Août 2020 PV 1 400 000 389 880 396 814 397 659
Septembre 2020 PV 1 423 480 444 809 453 500 454 348
Octobre 2020 PV 1 297 900 296 389 302 846 303 690
Novembre 2020 PV 1 302 200 297 286 305 892 306 737
Décembre 2020 PV 1 326 250 284 785 293 414 294 257

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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