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Marie Claire

Marque Marie Claire

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 256 838 -5,35 %
Diffusion totale 263 234 -5,42 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 144 000 -14,1 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 1 144 000 196 000 948 000 441 000
2024 S2 1 221 000 229 000 992 000 492 000
2024 S1 1 332 000 296 000 1 036 000 512 000
2023 S2 1 372 000 250 000 1 122 000 498 000
2023 S1 1 351 000 175 000 1 177 000 503 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 256 838 263 234
PV 2024 267 059 273 707
PV 2023 273 844 281 008
PV 2022 286 867 294 546
PV 2021 1 298 057 306 729

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 1 286 801 292 012
Août 2024 PV 1 400 871 408 375
Septembre 2024 PV 1 375 428 383 133
Octobre 2024 PV 1 243 131 249 510
Novembre 2024 PV 1 232 699 239 094
Décembre 2024 PV 1 219 056 225 451
Janvier 2025 DSH 1 235 422 241 528
Février 2025 DSH 1 236 911 243 249
Mars 2025 DSH 1 214 017 220 451
Avril 2025 DSH 1 216 535 222 299
Mai 2025 DSH 1 202 557 208 820
Juin 2025 DSH 1 218 625 224 883

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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