Powered by ScoringMedia

Marianne

Marque Marianne

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 130 051 4,37 %
Diffusion totale 135 536 3,87 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 060 000 6,1 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 060 000 661 000 398 000 353 000
2021 V2 1 012 000 597 000 415 000 323 000
2021 V1 998 000 571 000 427 000 402 000
2020 V4 1 035 000 584 000 451 000 353 000
2020 V3 999 000 591 000 408 000 333 000
2020 V2 1 029 000 611 000 418 000 330 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 154 545 130 051 132 547 135 536
PV 2019 151 405 124 176 127 235 130 106
PV 2018 180 581 120 749 123 795 130 226
PV 2017 214 377 143 476 147 772 150 578
PV 2016 218 543 143 515 148 169 151 858

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV 5 141 680 121 984 124 588 127 563
Février 2020 PV 4 143 940 130 208 133 065 136 036
Mars 2020 PV 4 138 805 124 818 127 155 130 085
Avril 2020 PV 5 139 196 136 088 138 570 141 942
Mai 2020 PV 4 148 960 127 789 130 417 133 847
Juin 2020 PV 4 152 000 123 478 126 423 129 590
Juillet 2020 PV 5 154 049 137 127 139 148 142 126
Août 2020 PV 4 158 388 129 645 132 047 134 948
Septembre 2020 PV 4 152 893 128 376 130 890 133 843
Octobre 2020 PV 5 162 272 131 659 134 037 137 005
Novembre 2020 PV 4 162 018 136 406 138 964 142 080
Décembre 2020 PV 4 162 531 124 845 127 600 130 665

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Famille :
Thématique(s) :

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM