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Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 398 420 24,71 %
Diffusion totale 402 160 24,34 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 603 000 -12,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 603 000 876 000 727 000 660 000
2021 V2 1 609 000 848 000 760 000 694 000
2021 V1 1 697 000 878 000 818 000 769 000
2020 V4 1 843 000 954 000 889 000 780 000
2020 V3 1 839 000 945 000 894 000 777 000
2020 V2 1 782 000 917 000 865 000 744 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DDT 1er Trimestre 2021 1 - 446 547 - NA
PV 2020 2 159 138 398 420 401 344 402 160
PV 2019 175 254 316 870 320 010 320 869
PV 2018 193 015 279 022 282 378 283 271
PV 2017 222 427 273 987 277 751 278 676
PV 2016 246 504 265 208 269 354 270 315

1 DDT 1er Trimestre 2021 : Suite à la crise sanitaire en 2020, les mois d'Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, dans un souci d'homogénéité, le calcul de l'évolution s'applique sur la période juillet février 2021 par rapport à la période juillet février 2020.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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