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Marque Le Monde

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 555 583 9,48 %
Diffusion totale 558 423 9,38 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 651 000 9,8 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 1 651 000 858 000 793 000 780 000
2024 S2 1 539 000 838 000 700 000 682 000
2024 S1 1 503 000 858 000 646 000 649 000
2023 S2 1 580 000 845 000 736 000 732 000
2023 S1 1 854 000 976 000 877 000 773 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 555 583 558 423
PV 2024 534 380 537 326
PV 2023 494 980 498 087
PV 2022 479 896 483 394
PV 2021 1 454 610 458 198

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 4 539 676 542 512
Août 2024 PV 5 542 367 545 088
Septembre 2024 PV 4 546 761 549 603
Octobre 2024 PV 4 551 422 554 036
Novembre 2024 PV 5 558 432 561 691
Décembre 2024 PV 4 554 601 557 472
Janvier 2025 DSH 4 553 746 556 284
Février 2025 DSH 4 557 127 559 972
Mars 2025 DSH 5 564 459 567 535
Avril 2025 DSH 4 565 086 567 944
Mai 2025 DSH 5 565 586 568 446
Juin 2025 DSH 4 565 604 568 221

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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