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Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 191 224 1,14 %
Diffusion totale 192 468 0,98 %
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Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DDM Juillet 2025 183 421 NA
DSH 2024-2025 191 224 192 468
PV 2024 190 428 191 832
PV 2023 188 118 189 678
PV 2022 185 588 187 229
PV 2021 1 182 291 184 176

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Août 2024 PV 27 180 416 181 651
Septembre 2024 PV 25 184 507 185 754
Octobre 2024 PV 27 202 652 203 868
Novembre 2024 PV 26 191 213 192 519
Décembre 2024 PV 25 194 443 195 667
Janvier 2025 DSH 26 201 076 202 298
Février 2025 DSH 24 203 928 205 152
Mars 2025 DSH 26 193 681 195 055
Avril 2025 DSH 26 185 419 186 747
Mai 2025 DSH 26 185 346 186 471
Juin 2025 DSH 25 188 181 189 297
Juillet 2025 DDM 26 183 421 NA

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Le Parisien

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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