L'Union - L'Ardennais Dimanche

Résultats de diffusion

2018 2018 vs 2017
Diffusion France payée 52 111 0,66 %
Diffusion totale 52 828 1,10 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience ensemble 15+ (LDP) 312 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 312 000 163 000 150 000 62 000
2016-2017 332 000 171 000 161 000 69 000

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
PV 2018 56 742 52 111 52 111 52 828
PV 2017 57 583 51 769 51 769 52 255
PV 2016 60 907 53 542 53 542 53 946
PV 2015 63 018 55 673 55 673 56 097
PV 2014 65 879 58 032 58 032 58 478

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Janvier 2018 PV 4 57 613 52 659 52 659 54 109
Février 2018 PV 4 56 711 52 420 52 420 53 634
Mars 2018 PV 4 56 692 52 045 52 045 53 063
Avril 2018 PV 5 57 043 52 102 52 102 53 193
Mai 2018 PV 4 56 108 51 751 51 751 52 136
Juin 2018 PV 4 55 269 51 472 51 472 51 856
Juillet 2018 PV 5 55 901 50 481 50 481 50 867
Août 2018 PV 4 53 491 49 383 49 383 49 764
Septembre 2018 PV 5 58 802 52 183 52 183 52 569
Octobre 2018 PV 4 57 627 53 258 53 258 54 509
Novembre 2018 PV 4 57 564 54 402 54 402 54 804
Décembre 2018 PV 5 57 512 53 274 53 274 53 677

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Hebdomadaire

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital