Le Progrès

Marque Le Progrès

Chiffres de diffusion

2021-2022 2021-2022 vs 2020-2021
Diffusion France payée 139 572 -5,84 %
Diffusion totale 143 761 -5,70 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
DSH 2021-2022 146 008 139 572 139 572 143 761
PV 2021 1 151 416 143 976 143 976 148 211
PV 2020 2 160 784 151 811 151 811 156 113
PV 2019 171 741 159 150 159 150 164 186
PV 2018 182 387 166 605 166 605 172 267

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

2 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Juillet 2021 PV 27 148 021 142 828 142 828 146 983
Août 2021 PV 26 144 247 137 904 137 904 142 050
Septembre 2021 PV 26 148 004 139 415 139 415 143 615
Octobre 2021 PV 26 146 423 139 477 139 477 143 715
Novembre 2021 PV 26 147 461 140 776 140 776 145 062
Décembre 2021 PV 27 149 710 141 015 141 015 145 349
Janvier 2022 DSH 26 149 728 145 462 145 462 149 582
Février 2022 DSH 24 147 314 140 331 140 331 144 468
Mars 2022 DSH 27 145 799 141 570 141 570 145 748
Avril 2022 DSH 26 145 931 138 555 138 555 142 754
Mai 2022 DSH 26 139 888 134 064 134 064 138 201
Juin 2022 DSH 26 139 460 133 264 133 264 137 401

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2021-2022

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2021-2022

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

Le Progrès

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM