Le Baromètre Social Index

Le Social Index : le baromètre de référence de l’engagement et de la puissance des marques médias sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce que le Social Index ?

Le Social Index est un baromètre lancé par l'ACPM pour mesurer l’engagement et la puissance des marques médias sur les réseaux sociaux, à partir de données fiables et harmonisées. Il s’appuie sur des indicateurs clés issus des plateformes sociales, collectés via l’outil Sherpai, afin d’évaluer l’impact et la présence des médias dans un cadre neutre et transparent.


Objectifs du Social Index

- Mesurer la performance des marques médias sur les réseaux sociaux à partir de KPIs fiables.

- Comparer les acteurs du baromètre dans un univers harmonisé et transparent.


GENÈSE DU PROJET


Comment ça fonctionne ?

Chaque mois, l’ACPM proposera au marché deux classements clés, issus de l’outil Sherpai, démontrant :

- La puissance des marques médias sur les réseaux sociaux

- L’engagement des marques médias sur les réseaux sociaux

À  travers deux classements regroupant 7 indicateurs clés, l’ACPM met en lumière la capacité des marques médias à engager leurs audiences et à faire vivre leurs contenus au cœur des plateformes sociales.
Les plateformes mesurées, sur un périmètre Monde, sont les suivantes :


Les définitions des indicateurs mesurés par plateforme dans le Baromètre Social Index sont disponibles sur le Règlement d’Application.

RÈGLEMENT D’APPLICATION


Retrouvez l'ensemble des publications Social Index :

RETROUVEZ LES CLASSEMENTS


Le baromètre Social Index : comment adhérer ?

Pour participer au baromètre, il vous suffit de remplir le bon de souscription ci-dessous et de l’envoyer à l’adresse suivante : audience@acpm.fr


BON DE SOUSCRIPTION


ACPM article navigation