Baromètre Social Index

L’ACPM dévoile aujourd’hui la première édition de son Baromètre Social Index, un nouvel outil de mesure destiné à accompagner l’évolution des usages médias.


Ce baromètre s’inscrit dans la continuité de la mission de l’ACPM qui, en tant que tiers de confiance, fournit aux médias des indicateurs fiables et comparables pour évaluer la puissance de leurs marques sur les réseaux sociaux.


Cette première édition repose sur deux rankings clés démontrant :

  • La puissance des marques médias sur les réseaux sociaux
  • L’engagement des marques médias sur les réseaux sociaux 

Le Baromètre Social Index du mois de Mai 2025, c’est :

  • 111 marques médias publiées
  • 8 plateformes de réseaux sociaux
  • 4,3 milliards de vues vidéos enregistrées
  • 140 742 publications postées par les marques médias
  • 186 millions interactions comptabilisées

Téléchargez le baromètre – Mai 2025 (le 24 juin 2025)


Pour toutes questions, merci de contacter : audience@acpm.fr