Franceinfo

Marque Franceinfo

Tendances ACPM Août 2024

Août 24 vs Juil. 24 Août 24 vs Août 23
Ecoutes actives France -19,19 % 15,10 %
Durée d'écoute France -16,26 % 15,90 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Août 2024 18 439 492 9 056 228 29min 28s 22 805 324 10 918 258 28min 44s 1
Juillet 2024 22 818 148 10 814 182 28min 26s 28 083 074 13 072 865 27min 56s 1
Juin 2024 20 472 454 10 046 075 29min 27s 25 140 914 12 089 737 28min 51s 1
Mai 2024 16 277 073 8 136 227 29min 59s 20 592 041 9 974 146 29min 04s 1
Avril 2024 16 589 760 8 380 408 30min 19s 21 077 605 10 326 353 29min 24s 1
Mars 2024 17 844 270 8 903 527 29min 56s 22 632 366 10 996 294 29min 09s 1
Février 2024 17 356 735 8 902 702 30min 47s 22 058 716 10 959 119 29min 49s 1
Janvier 2024 19 988 811 10 395 889 31min 12s 25 225 587 12 729 181 30min 17s 1
Décembre 2023 16 737 821 8 356 966 29min 57s 21 166 507 10 305 710 29min 13s 1
Novembre 2023 18 022 454 8 695 727 28min 57s 22 839 989 10 761 530 28min 16s 1
Octobre 2023 19 781 340 9 263 849 28min 06s 25 159 607 11 483 696 27min 23s 1
Septembre 2023 16 999 654 7 949 028 28min 03s 21 490 927 9 785 003 27min 19s 1
Août 2023 16 020 764 7 814 023 29min 16s 20 590 529 9 745 584 28min 24s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Franceinfo

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM