Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

Les bonnes raisons d’adhérer à la mesure d'audience, de fréquentation ou de diffusion de l'ACPM

La force d’une marque centenaire

Depuis près de 100 ans, l’OJD certifie les chiffres, adopté par l’ensemble du marché publicitaire, plébiscité par les agences médias et les annonceurs.
La fusion de l’OJD et d’Audipresse donne naissance fin 2015 à l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) : une structure puissante et influente, capable d’anticiper et de répondre à vos besoins. 
Aujourd’hui l’ACPM est une association professionnelle qui défend les intérêts de la presse et des médias. C’est aussi la source d’information incontournable sur votre secteur d’activité : ses chiffres irréfutables sont contrôlés de manière totalement indépendante.

Une certification qui vous donne plus de crédibilité face à vos interlocuteurs

Les bénéfices de la certification ACPM auprès de vos annonceurs et de votre lectorat sont évidents.
Elle diffuse et impose la transparence qu’exigent les agences et qui rassure les annonceurs. Dans un monde où la communication prend le pas sur la réalité, où les fake news trahissent la vérité, une certification irréfutable est un premier gage de qualité. Un support certifié est toujours plus crédible qu’une diffusion non contrôlée.

Se situer par rapport au marché

Dans un milieu en pleine mutation, la collecte et l’analyse des données permettent de dessiner une vue d’ensemble détaillée des médias, print et digital.
Notre certification est la clef d’une compréhension plus fine de votre environnement et elle délivre au marché une vision incontestable de votre positionnement.
Les données certifiées et comparées car ce qui n’est pas quantifiable perd beaucoup de sa valeur. Nous rendons votre argumentaire commercial plus percutant, là où de nouveaux concurrents vous challengent.

Des outils efficaces, identiques et pertinents

Nous collectons et contrôlons vos données grâce à des processus rigoureux qui les légitiment, quel que soit le mode de diffusion.
Nos règles sont les mêmes pour tous nos adhérents, évitant ainsi les inégalités.
Nos méthodes de contrôle de vos chiffres sont de plus en plus agiles et toujours moins coûteuses pour s’adapter à un monde qui change.
Ces données analysées par nos experts nourrissent les études que nous publions à travers nos interfaces sécurisées, le site, le décisionnel, etc.

Etre plus visible

Certifier la diffusion, la fréquentation,  mesurer l'audience, labéliser votre agence valorisent votre support en le rendant plus visible auprès des agences médias et des annonceurs avec qui nous entretenons un lien fort de confiance.


Télécharger la plaquette :