France Musique

Marque France Musique

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 5,95 % 13,35 %
Durée d'écoute France 4,31 % 11,13 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 2 548 804 1 778 871 41min 53s 3 328 615 2 328 943 41min 59s 11
Février 2024 2 405 681 1 705 366 42min 32s 3 148 847 2 236 217 42min 37s 10
Janvier 2024 2 589 662 1 894 136 43min 53s 3 382 818 2 476 068 43min 55s 10
Décembre 2023 2 537 950 1 760 092 41min 37s 3 303 323 2 286 820 41min 32s 10
Novembre 2023 2 417 069 1 671 152 41min 29s 3 163 561 2 182 808 41min 24s 10
Octobre 2023 2 231 877 1 559 758 41min 56s 2 946 150 2 053 705 41min 49s 10
Septembre 2023 1 938 894 1 344 444 41min 36s 2 565 865 1 778 441 41min 35s 10
Août 2023 1 888 840 1 282 261 40min 44s 2 517 762 1 708 702 40min 43s 10
Juillet 2023 1 862 364 1 257 908 40min 32s 2 470 195 1 669 763 40min 33s 10
Juin 2023 1 790 319 1 253 886 42min 01s 2 382 984 1 658 968 41min 46s 10
Mai 2023 1 950 678 1 412 472 43min 27s 2 598 220 1 864 734 43min 04s 10
Mars 2023 2 248 581 1 600 734 42min 43s 2 991 763 2 091 252 41min 56s 10

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

France Musique

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM