Les résultats publiés dans ces rankings sont issus de l’outil Sherpai pour le mois de mai 2025.
Les plateformes mesurées sur le mois de mai 2025 : Facebook, Instagram, TikTok, YouTube, Snapchat, LinkedIn, Threads et Dailymotion.
Les résultats publiés sont toutes plateformes confondues et reposent sur un périmètre “Monde” pour l’ensemble des indicateurs.
Pour le mois de mai 2025, les résultats du Social Index sont basés sur 111 marques médias souscriptrices et connectées à l’outil Sherpai.
- Taille de la communauté : nombre d’abonnés (non dédupliqués).
- Vues toutes publications : nombre total de fois où une publication quelque soit sa date de publication, est apparue pendant le mois étudié .
- Vues Vidéos : nombre total de fois qu’une vidéo, quelque soit sa date de publication, a été vue (hors players YouTube & Dailymotion intégrés sur les sites internet) pendant le mois étudié.
- Interactions : nombre total d'interactions (commentaires, likes, partages, enregistrement, clics et citations) générées sur le mois étudié par les publications de la marque média, quelque soit leurs dates de publication.
- Contenus : nombre de publications (posts, photos, vidéos, ect..) de la marque média sur le mois étudié.
- Taux d’engagement moyen par post : mesure l’interaction générée par les contenus d’une marque sur les réseaux sociaux par rapport à sa couverture en moyenne par post. Le taux d’engagement est pondéré sur le volume des publications. En l’absence de publication durant le mois étudié, aucun taux d’engagement n’est mesuré pour la marque média.
Annexe : Tableau synthèse et définitions