Le Courrier de l'Ouest

Marque Courrier de l'Ouest

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 64 825 -3,34 %
Diffusion totale 66 262 -3,77 %
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2024 S2 242 000 111 000 131 000 54 000
2024 S1 238 000 102 000 136 000 52 000
2023 S2 268 000 127 000 140 000 81 000
2023 S1 281 000 155 000 126 000 104 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 64 825 66 262
PV 2024 65 877 67 691
PV 2023 68 147 70 043
PV 2022 71 576 72 868
PV 2021 1 75 290 76 737

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 27 66 321 68 224
Août 2024 PV 27 64 297 66 161
Septembre 2024 PV 25 64 320 66 227
Octobre 2024 PV 27 64 567 66 441
Novembre 2024 PV 26 65 422 67 328
Décembre 2024 PV 25 64 810 66 244
Janvier 2025 DSH 26 65 081 66 169
Février 2025 DSH 24 65 034 66 087
Mars 2025 DSH 26 65 385 66 431
Avril 2025 DSH 25 64 769 65 795
Mai 2025 DSH 26 64 551 65 577
Juin 2025 DSH 25 63 249 64 269

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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