La Nouvelle République

Marque La Nouvelle République

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 118 858 -5,13 %
Diffusion totale 120 120 -5,18 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 534 000 1,9 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 534 000 250 000 284 000 146 000
2024 S2 549 000 264 000 285 000 107 000
2024 S1 524 000 268 000 256 000 109 000
2023 S2 554 000 299 000 255 000 133 000
2023 S1 596 000 323 000 273 000 150 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 118 858 120 120
PV 2024 121 791 123 156
PV 2023 128 149 129 586
PV 2022 133 373 134 944
PV 2021 1 139 434 141 117

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 27 121 381 122 916
Août 2024 PV 26 118 806 120 099
Septembre 2024 PV 25 120 966 122 176
Octobre 2024 PV 27 119 755 121 125
Novembre 2024 PV 26 120 493 121 733
Décembre 2024 PV 25 120 187 121 451
Janvier 2025 DSH 26 117 599 118 768
Février 2025 DSH 24 117 110 118 284
Mars 2025 DSH 26 118 060 119 261
Avril 2025 DSH 25 117 600 118 768
Mai 2025 DSH 24 117 737 118 958
Juin 2025 DSH 25 116 232 117 502

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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