L'Humanité

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 33 858 3,85 %
Diffusion totale 36 424 3,78 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 363 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 363 000 214 000 150 000 119 000
2016-2017 398 000 243 000 155 000 113 000
One

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 43 222 33 858 33 936 36 424
PV 2018 45 563 31 943 32 017 34 565
PV 2017 47 152 33 878 33 974 36 132
PV 2016 49 586 35 835 35 938 38 263
PV 2015 52 789 36 931 37 037 39 384

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 22 44 359 30 339 30 503 32 917
Août 2018 PV 22 43 538 29 276 29 341 31 778
Septembre 2018 PV 19 45 472 31 704 31 773 34 240
Octobre 2018 PV 23 43 242 31 912 31 984 34 468
Novembre 2018 PV 21 45 806 32 104 32 106 34 527
Décembre 2018 PV 20 43 409 32 900 32 951 35 358
Janvier 2019 DSH 22 43 145 31 775 31 875 34 587
Février 2019 DSH 20 42 519 33 303 33 374 35 968
Mars 2019 DSH 21 43 669 35 764 35 846 38 271
Avril 2019 DSH 20 39 920 41 907 41 996 44 411
Mai 2019 DSH 19 42 292 37 771 37 937 40 510
Juin 2019 DSH 19 40 959 39 198 39 195 41 706

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital