L'Est Républicain Lundi

Marque L'Est Républicain

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 87 709 -3,24 %
Diffusion totale 90 519 -3,38 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 478 000 -8,4 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 478 000 253 000 225 000 118 000
2024 S2 453 000 257 000 196 000 114 000
2024 S1 522 000 292 000 230 000 129 000
2023 S2 521 000 280 000 241 000 128 000
2023 S1 529 000 272 000 257 000 113 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 87 709 90 519
PV 2024 89 677 92 658
PV 2023 91 507 94 594
PV 2022 94 312 97 517
PV 2021 1 97 730 100 808

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 5 92 538 95 532
Août 2024 PV 4 87 933 90 849
Septembre 2024 PV 5 88 247 91 167
Octobre 2024 PV 4 88 657 91 597
Novembre 2024 PV 4 88 689 91 660
Décembre 2024 PV 5 88 557 91 494
Janvier 2025 DSH 4 87 972 90 878
Février 2025 DSH 4 87 013 89 888
Mars 2025 DSH 5 86 449 89 255
Avril 2025 DSH 3 85 463 87 941
Mai 2025 DSH 4 84 945 87 345
Juin 2025 DSH 4 84 240 86 634

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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