L'Est Eclair

Résultats de diffusion

2018-2019 2018-2019 vs 2017-2018
Diffusion France payée 21 783 -3,28 %
Diffusion totale 22 517 -3,41 %

Résultats d’audience

2017 2017 vs 2016-2017
Audience Ensemble 15+ (LNM) 102 000 -

Historique d'audience


Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+ Version
Source ACPM / One
2017 102 000 44 000 58 000 17 000
2016-2017 99 000 44 000 55 000 14 000
One

Historique de diffusion


Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
DSH 2018-2019 23 365 21 783 21 783 22 517
PV 2018 23 979 22 101 22 101 22 871
PV 2017 24 802 22 590 22 590 23 330
PV 2016 25 521 22 877 22 877 23 617
PV 2015 26 498 23 449 23 449 24 221

Détail de la diffusion


Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Source ACPM / OJD
Juillet 2018 PV 26 23 697 21 653 21 653 22 378
Août 2018 PV 27 23 663 21 757 21 757 22 477
Septembre 2018 PV 25 23 719 21 849 21 849 22 570
Octobre 2018 PV 27 23 544 21 875 21 875 22 597
Novembre 2018 PV 26 23 401 21 743 21 743 22 465
Décembre 2018 PV 25 23 421 21 854 21 854 22 578
Janvier 2019 DSH 26 23 181 21 700 21 700 22 424
Février 2019 DSH 24 23 160 21 721 21 721 22 448
Mars 2019 DSH 26 23 012 21 709 21 709 22 435
Avril 2019 DSH 26 23 134 21 703 21 703 22 531
Mai 2019 DSH 26 23 548 22 315 22 315 23 039
Juin 2019 DSH 25 22 863 21 510 21 510 22 244

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2018

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2018

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Informations

  • Type de support : Titre
  • Périodicité : Quotidien

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital