Site Cbnews.fr

Tendances ACPM Juin 2019

Juin 19 vs Mai 19 Juin 19 vs Juin 18
Visites mensuelles 5,86 % 3,60 %
Pages vues mensuelles 3,09 % 39,30 %

Détail mensuel


Période Visites Totales Visites Site Fixe Visites Site Mobile Visites Sites AMP Pages Vues Totales Pages Vues / Visites* Procés verbal
Source ACPM
Juin 19 343 555 216 401 127 154 - 688 932 2,0
Mai 19 324 540 199 413 125 127 - 668 291 2,1
Avril 19 336 913 215 254 121 659 - 685 507 2,0
Mars 19 258 859 164 331 94 528 - 641 597 2,5
Janv. 19 310 111 205 589 104 522 - 468 186 1,5
Déc. 18 246 184 159 353 86 831 - 368 475 1,5
Nov. 18 310 944 207 417 103 527 - 463 812 1,5
Oct. 18 345 359 226 804 118 555 - 518 764 1,5
Sept. 18 346 125 220 792 125 333 - 512 064 1,5
Août 18 181 942 110 192 71 750 - 265 460 1,5
Juil. 18 249 933 160 491 89 442 - 369 369 1,5
Juin 18 331 625 218 885 112 740 - 494 570 1,5

* PV/V : Pages Vues / Visites Unifiées

Les PV unifiés sont disponibles à partir de juin 2017, auparavant ils étaient distincts.

Historique

ACPM - Historique de la fréquentation sur les 13 derniers mois

  • Site web : correspond à un contenu éditorial identifié par un ou plusieurs nom(s) de domaine permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement hébergé sur le Web et accessible uniquement par une requête de type ‘http’ via un Navigateur Web. Un même logo principal se retrouve sur l’ensemble du contenu placé sous la responsabilité d’une même entité juridique.
  • Sites Hybrides : sites optimisés pour les terminaux mobiles
  • Application Tablette : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis une tablette numérique. Les Applications Tablettes sont adaptées aux différents environnements techniques des Tablettes Numérique et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Tablette numérique : correspond à un terminal mobile muni d’un écran tactiles de 5 à 11 pouces connectés à Internet, conçues pour accéder principalement à des Applications Tablettes ou à des contenus distants via un navigateur embarqué.
  • Application Mobile : correspond à une entité éditorial identifiée par un ou plusieurs programmes uniquement téléchargeables de façon gratuite ou payante et permettant d’accéder à un contenu homogène uniquement depuis un Téléphone Mobile. Les Applications Mobile sont adaptées aux différents environnements techniques des Smartphones et adaptées à leurs contraintes et possibilités ergonomiques.
  • Smartphone : ou « téléphone intelligent » est le terme utilisé pour désigner les Terminaux téléphoniques qui possèdent des fonctions proches d'un ordinateur personnel grâce à un système d'exploitation évolué permettant de gérer des fonctionnalités bureautiques et multimédias propres à un Smartphone mais aussi de télécharger des Applications tierces Mobile.
  • Visite : acte de consultation d’une Application dédiée aux Tablettes Numérique effectué par un Visiteur Unique depuis sa Tablette Numérique. Une absence d’activité sur cette Application Tablette excédant trente minutes vaut pour fin de la Visite.
  • Visiteur : est l’identification d’une Tablette Numérique Unique connectée, sans distinction de lieu et de mode de connexion, sur la période observée
  • Pages Vues : Téléchargement complet du contenu principal (éditorial/publicitaire) d’une page du Site Internet sur le terminal du Visiteur identifié

Informations

Description

CBNews.fr est le site du groupe CBMédia, groupe d'information et d'intermédiation sur la communication, les marques et les médias. CBMédia édite CBNews, le magazine, CBNewsletter "la Matinale", et les Guides Shortlists qui facilitent la fluidité du marché entre les annonceurs et les agences. Animateur du marché de la com, CBMédia est organisateur d'événements fédérateurs comme les Hits d'Or (Création), Le Grand Prix des Médias, le Food Morning, le Paris Luxury Summit, et partenaire organisateur des Rencontres UDECAM et du Prix du Brand Content.CBNews a été créé en 1986 par Christian Blachas(t), et le groupe a été racheté par StartInvest ( Olivier Chapuis et Jean Jacques Raynaut), le directeur général associé est Xavier Dordor.

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital