Powered by ScoringMedia

Maison & Travaux

Marque Maison & Travaux

Chiffres de diffusion

2020 2020 vs 2019
Diffusion France payée 92 896 -0,63 %
Diffusion totale 95 099 -0,62 %

Résultats d’audience

2021-v3 2021-v3 vs 2020-v3
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 592 000 -27,0 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2021 V3 1 592 000 562 000 1 030 000 491 000
2021 V2 1 681 000 628 000 1 054 000 513 000
2021 V1 1 909 000 695 000 1 214 000 541 000
2020 V4 2 057 000 750 000 1 307 000 609 000
2020 V3 2 180 000 756 000 1 424 000 679 000
2020 V2 2 211 000 742 000 1 469 000 656 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
PV 2020 1 94 490 92 896 94 798 95 099
PV 2019 113 063 94 678 96 662 96 869
PV 2018 124 793 100 827 103 149 103 370
PV 2017 150 690 117 592 121 265 121 339
PV 2016 160 021 115 834 119 660 119 738

1 PV 2020 : Suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ne sont pas pris en compte dans le calcul de la moyenne. De plus, la période de référence 2019 comporte les mêmes mois neutralisés pour homogénéiser le calcul de l'évolution.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Tirage print Diffusion France Payée Diffusion Totale Payée Diffusion Totale
Janvier 2020 PV - - - - -
Février 2020 PV 1 89 379 87 739 89 595 89 910
Mars 2020 PV 1 95 053 84 956 86 926 87 243
Avril 2020 PV 1 82 276 90 678 91 574 91 887
Mai 2020 PV 1 122 304 82 060 82 788 83 118
Juin 2020 PV - - - - -
Juillet 2020 PV 1 103 063 92 824 95 090 95 418
Août 2020 PV 1 93 163 85 819 87 679 87 960
Septembre 2020 PV - - - - -
Octobre 2020 PV 1 91 795 92 635 94 449 94 738
Novembre 2020 PV - - - - -
Décembre 2020 PV 1 95 052 105 461 107 178 107 467

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2020

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2020

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM