Powered by ScoringMedia

TV Grandes Chaînes

Marque TV Grandes Chaines

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 470 923 -6,99 %
Diffusion totale 472 473 -6,98 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience ensemble 15+ (LDP) 1 150 000 -13,7 %
Astuce
Tourner votre smartphone pour optimiser l’affichage du tableau

Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LDP) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 1 150 000 429 000 721 000 274 000
2024 S2 1 275 000 534 000 741 000 329 000
2024 S1 1 332 000 579 000 752 000 312 000
2023 S2 1 290 000 581 000 709 000 299 000
2023 S1 1 294 000 550 000 744 000 287 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 470 923 472 473
PV 2024 489 419 491 083
PV 2023 523 156 524 606
PV 2022 555 863 557 444
PV 2021 1 580 456 582 433

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 2 499 817 501 360
Août 2024 PV 2 484 239 485 786
Septembre 2024 PV 2 482 925 484 538
Octobre 2024 PV 3 469 481 471 161
Novembre 2024 PV 2 475 636 477 332
Décembre 2024 PV 2 468 523 469 490
Janvier 2025 DSH 2 462 025 463 705
Février 2025 DSH 2 461 976 463 673
Mars 2025 DSH 2 470 333 471 968
Avril 2025 DSH 2 466 319 467 858
Mai 2025 DSH 3 466 031 467 530
Juin 2025 DSH 2 446 940 448 403

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

Classements contextuels

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM