L'Est Républicain

Marque L'Est Républicain

Chiffres de diffusion

2024-2025 2024-2025 vs 2023-2024
Diffusion France payée 93 123 -3,85 %
Diffusion totale 95 798 -3,86 %

Résultats d’audience

2025-s1 2025-s1 vs 2024-s1
Audience Ensemble 15+ (LNM) 464 000 -5,3 %
Astuce
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Historique d'audience


Source ACPM / OneNext: Cible 15+
Période Audience Ensemble 15 ans et+ (LNM) Audience Hommes Audience Femmes Audience Foyers CSP+
2025 S1 464 000 257 000 206 000 125 000
2024 S2 458 000 245 000 213 000 116 000
2024 S1 490 000 242 000 248 000 106 000
2023 S2 524 000 275 000 249 000 132 000
2023 S1 560 000 297 000 264 000 130 000

Historique de diffusion


Source ACPM / OJD
Période Diffusion France Payée Diffusion Totale
DSH 2024-2025 93 123 95 798
PV 2024 95 189 97 926
PV 2023 98 174 101 013
PV 2022 100 889 104 025
PV 2021 1 105 132 108 109

1 PV 2021 : En 2020, suite à la crise sanitaire, les mois de Mars, Avril, Mai et Juin ont été neutralisés. Par conséquent, les chiffres d'évolution 2020-2021 ne sont calculés que sur les mois comparables.

Détail de la diffusion


Source ACPM / OJD
Période Source Parution Diffusion France Payée Diffusion Totale
Juillet 2024 PV 26 93 725 96 410
Août 2024 PV 26 93 179 95 852
Septembre 2024 PV 25 94 699 97 408
Octobre 2024 PV 27 93 803 96 502
Novembre 2024 PV 26 94 642 97 346
Décembre 2024 PV 25 95 668 98 363
Janvier 2025 DSH 26 93 673 96 432
Février 2025 DSH 24 92 861 95 597
Mars 2025 DSH 26 93 154 95 925
Avril 2025 DSH 26 90 913 93 482
Mai 2025 DSH 26 90 346 92 863
Juin 2025 DSH 25 90 833 93 424

Évolutions

ACPM - Evolution de la diffusion France Payée sur 5 ans

Répartition

ACPM - Répartition de la Diffusion Individuelle France Payée OJD sur 2024-2025

ACPM - Répartition des canaux de Diffusion France Payée OJD sur 2024-2025

  • DDM : Déclaration déposée mensuelle. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DDT : Déclaration déposée trimestrielle. Document déclaratif rempli trimestriellement par l’éditeur qui en a fait la demande. Ne concerne que la diffusion France.
  • DSHL : Déclaration sur l’honneur de lancement. Document déclaratif rempli mensuellement par l’éditeur sur demande lors de son adhésion, jusqu’à son premier contrôle. Elle couvre 6 mois maximum.
  • DSH : Déclaration sur l’honneur semestrielle. Document rempli par l’éditeur 2 fois par an pour nous déclarer ses chiffres de diffusion du semestre écoulé. La DSH sur l’année civile est suivie d’un contrôle.
  • NA : Non Applicable, périmètre non similaire.
  • NC : Chiffres non communiqués
  • NEW : Nouvel adhérent, pas encore contrôlé
  • PV : Procès-verbal de contrôle annuel
  • 1er PV : Pv du premier contrôle, peut porter sur une année incomplète

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La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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