Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France -2,97 % NA
Durée d'écoute France 0,51 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 25 280 952 14 132 826 33min 33s 28 334 935 15 679 529 33min 12s 1
Février 2024 26 054 742 14 061 102 32min 23s 29 239 833 15 618 807 32min 03s 2
Janvier 2024 24 575 015 14 109 199 34min 27s 27 513 491 15 608 684 34min 02s 2
Décembre 2023 21 512 821 12 611 698 35min 10s 24 089 944 13 959 875 34min 46s 1
Novembre 2023 23 504 334 13 953 294 35min 37s 26 437 667 15 475 283 35min 07s 1
Octobre 2023 29 895 853 15 801 680 31min 43s 33 793 119 17 601 828 31min 15s 2
Septembre 2023 28 061 464 14 798 258 31min 38s 31 859 542 16 538 489 31min 09s 2
Août 2023 20 619 884 11 328 399 32min 58s 23 684 782 12 834 800 32min 31s 1
Juillet 2023 19 697 828 10 765 296 32min 47s 22 206 924 12 021 043 32min 29s 2
Juin 2023 22 886 449 12 584 147 32min 59s 25 575 222 13 941 170 32min 42s 2
Mai 2023 23 039 964 13 026 858 33min 55s 25 926 460 14 528 143 33min 37s 2

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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