Tendances ACPM Septembre 2025

Sept. 25 vs Août 25 Sept. 25 vs Sept. 24
Ecoutes actives France -0,28 % 11,65 %
Durée d'écoute France 4,47 % 6,57 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Septembre 2025 5 806 150 6 076 827 1h 02min 48s 6 460 365 6 597 514 1h 01min 16s 30
Août 2025 5 822 166 5 817 030 59min 57s 6 514 172 6 347 092 58min 28s 29
Juillet 2025 5 761 525 5 969 946 1h 02min 10s 6 417 093 6 488 316 1h 00min 40s 30
Juin 2025 5 589 018 5 709 463 1h 01min 18s 6 220 805 6 199 794 59min 48s 31
Mai 2025 5 813 267 6 117 659 1h 03min 09s 6 464 556 6 638 450 1h 01min 37s 31
Avril 2025 5 730 684 6 124 289 1h 04min 07s 6 349 602 6 636 575 1h 02min 43s 31
Mars 2025 5 760 704 6 271 487 1h 05min 19s 6 363 893 6 779 198 1h 03min 55s 31
Février 2025 5 017 400 5 519 069 1h 06min 00s 5 557 597 5 972 978 1h 04min 29s 31
Janvier 2025 5 521 207 6 092 625 1h 06min 13s 6 093 802 6 588 428 1h 04min 52s 31
Décembre 2024 5 357 058 5 793 346 1h 04min 53s 6 013 152 6 254 816 1h 02min 25s 31
Novembre 2024 5 268 964 5 758 600 1h 05min 35s 6 143 753 6 229 655 1h 00min 50s 24
Octobre 2024 5 444 537 6 060 876 1h 06min 48s 6 116 462 6 562 090 1h 04min 22s 17
Septembre 2024 5 200 525 5 702 047 1h 05min 47s 5 879 755 6 185 319 1h 03min 07s 17

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

RFM

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM