Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 4,27 % NA
Durée d'écoute France 11,59 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 5 307 018 6 159 893 1h 09min 39s 5 920 694 6 807 985 1h 09min 00s 17
Février 2024 5 089 722 5 519 977 1h 05min 04s 5 657 346 5 958 721 1h 03min 12s 17
Janvier 2024 5 631 872 6 175 754 1h 05min 48s 6 382 529 6 631 687 1h 02min 21s 17
Décembre 2023 5 531 561 5 990 514 1h 04min 59s 6 287 827 6 435 747 1h 01min 25s 17
Novembre 2023 5 469 223 5 986 259 1h 05min 40s 6 148 038 6 428 189 1h 02min 44s 17
Octobre 2023 5 218 117 6 143 218 1h 10min 38s 5 836 510 6 587 658 1h 07min 43s 17
Septembre 2023 5 059 386 5 882 787 1h 09min 46s 5 638 292 6 313 960 1h 07min 11s 17

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

RFM

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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