Radio Classique

Marque Radio Classique

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 4,25 % 12,80 %
Durée d'écoute France 6,90 % 1,12 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 3 567 794 2 527 103 42min 30s 4 171 036 2 972 961 42min 46s 1
Février 2024 3 422 228 2 363 911 41min 27s 4 000 210 2 746 033 41min 11s 1
Janvier 2024 3 673 694 2 545 846 41min 35s 4 276 740 2 949 714 41min 23s 1
Décembre 2023 3 411 607 2 347 528 41min 17s 3 971 607 2 719 938 41min 05s 1
Novembre 2023 3 422 861 2 344 560 41min 06s 3 992 370 2 724 508 40min 57s 1
Octobre 2023 3 103 014 2 128 908 41min 10s 3 633 338 2 490 538 41min 08s 1
Septembre 2023 2 836 079 1 989 329 42min 05s 3 343 087 2 344 241 42min 04s 1
Août 2023 2 598 600 1 699 997 39min 15s 3 127 500 2 040 601 39min 09s 1
Juillet 2023 2 619 593 1 831 228 41min 57s 3 100 120 2 159 258 41min 47s 1
Juin 2023 2 833 864 1 962 084 41min 33s 3 313 310 2 293 360 41min 32s 1
Mai 2023 2 775 732 2 164 138 46min 47s 3 292 893 2 536 920 46min 14s 1
Avril 2023 2 717 780 2 135 300 47min 08s 3 207 889 2 483 305 46min 27s 1
Mars 2023 3 163 038 2 498 993 47min 24s 3 736 042 2 899 763 46min 34s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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