Radio Classique

Marque Radio Classique

Tendances ACPM Août 2025

Août 25 vs Juil. 25 Août 25 vs Août 24
Ecoutes actives France -7,71 % 18,97 %
Durée d'écoute France -4,59 % 9,58 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Août 2025 2 888 344 1 991 201 41min 22s 3 413 215 2 402 479 42min 14s 1
Juillet 2025 3 129 579 2 086 966 40min 01s 3 648 572 2 491 643 40min 58s 1
Juin 2025 3 290 239 2 171 507 39min 36s 3 819 958 2 555 539 40min 08s 1
Mai 2025 3 266 609 2 215 529 40min 42s 3 797 013 2 591 769 40min 57s 1
Avril 2025 3 263 289 2 201 768 40min 29s 3 770 766 2 566 963 40min 51s 1
Mars 2025 3 388 354 2 328 358 41min 14s 3 923 580 2 713 134 41min 29s 1
Février 2025 3 097 412 2 130 295 41min 16s 3 601 569 2 493 891 41min 33s 1
Janvier 2025 3 682 297 2 512 556 40min 56s 4 254 639 2 947 492 41min 34s 1
Décembre 2024 3 591 772 2 432 787 40min 38s 4 161 045 2 868 209 41min 21s 1
Novembre 2024 3 651 265 2 478 480 40min 44s 4 236 190 2 924 869 41min 26s 1
Octobre 2024 3 721 154 2 510 743 40min 29s 4 320 924 2 959 295 41min 06s 1
Septembre 2024 3 355 729 2 283 479 40min 50s 3 901 775 2 696 476 41min 28s 1
Août 2024 2 427 708 1 817 152 44min 55s 2 933 039 2 213 303 45min 17s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Radio Classique

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM