Outre-Mer la 1ère

Marque Outre-Mer la 1ère

Tendances ACPM Mai 2025

Mai 25 vs Avril 25 Mai 25 vs Mai 24
Ecoutes actives France 15,07 % -30,58 %
Durée d'écoute France 3,84 % -14,07 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mai 2025 1 833 125 611 924 20min 02s 1 903 916 659 952 20min 48s 9
Avril 2025 1 593 081 589 282 22min 12s 1 665 509 634 399 22min 51s 9
Mars 2025 2 074 183 676 486 19min 34s 2 150 592 721 788 20min 08s 9
Février 2025 3 199 422 706 811 13min 15s 3 301 619 754 446 13min 43s 9
Janvier 2025 2 622 583 689 457 15min 46s 2 735 244 738 765 16min 12s 9
Décembre 2024 2 649 702 653 197 14min 47s 2 732 621 700 952 15min 23s 9
Novembre 2024 2 756 769 660 236 14min 22s 2 827 231 705 666 14min 59s 9
Octobre 2024 3 201 224 758 466 14min 13s 3 291 947 813 001 14min 49s 9
Septembre 2024 2 770 475 679 579 14min 43s 2 845 153 733 032 15min 28s 9
Août 2024 2 442 654 586 924 14min 25s 2 529 767 636 992 15min 06s 9
Juillet 2024 2 343 618 677 355 17min 20s 2 425 449 727 248 17min 59s 9
Juin 2024 2 030 182 715 603 21min 09s 2 121 939 767 250 21min 42s 9
Mai 2024 2 640 763 712 106 16min 11s 2 784 247 759 806 16min 22s 9

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Outre-Mer la 1ère

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM