ODS la radio

Marque ODS la radio

Tendances ACPM Août 2025

Août 25 vs Juil. 25 Août 25 vs Août 24
Ecoutes actives France -25,56 % 13,15 %
Durée d'écoute France -9,51 % 11,17 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Août 2025 126 237 77 503 36min 50s 149 553 88 089 35min 20s 5
Juillet 2025 169 581 85 648 30min 18s 186 265 97 213 31min 19s 5
Juin 2025 132 740 81 494 36min 50s 150 118 91 792 36min 41s 5
Mai 2025 135 631 88 307 39min 04s 149 780 98 972 39min 39s 5
Avril 2025 129 505 88 696 41min 06s 141 952 98 731 41min 44s 5
Mars 2025 119 324 94 391 47min 28s 131 515 104 718 47min 46s 5
Février 2025 109 992 88 127 48min 04s 123 096 98 394 47min 58s 5
Janvier 2025 127 985 92 484 43min 21s 142 429 104 474 44min 01s 5
Décembre 2024 142 622 87 626 36min 52s 154 974 98 340 38min 04s 5
Novembre 2024 182 772 89 239 29min 18s 205 340 102 023 29min 49s 5
Octobre 2024 199 172 93 921 28min 18s 217 849 107 110 29min 30s 5
Septembre 2024 143 723 84 330 35min 12s 156 279 96 075 36min 53s 5
Août 2024 111 562 69 713 37min 30s 123 505 82 697 40min 11s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

ODS la radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM