Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 10,98 % -20,44 %
Durée d'écoute France 13,49 % -13,80 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 1 189 627 497 295 25min 05s 1 488 511 624 106 25min 09s 8
Février 2024 1 071 967 438 181 24min 32s 1 326 792 549 030 24min 50s 8
Janvier 2024 1 093 342 462 579 25min 23s 1 423 275 592 996 25min 00s 8
Décembre 2023 1 075 249 421 387 23min 31s 1 394 615 526 167 22min 38s 8
Novembre 2023 1 084 666 451 540 24min 59s 1 375 845 557 711 24min 19s 8
Octobre 2023 1 153 217 497 205 25min 52s 1 471 461 614 233 25min 03s 8
Septembre 2023 1 197 780 507 340 25min 25s 1 528 699 625 860 24min 34s 8
Août 2023 1 240 531 517 455 25min 02s 1 532 418 638 204 24min 59s 8
Juillet 2023 1 273 549 535 066 25min 12s 1 584 600 663 479 25min 07s 8
Juin 2023 1 276 592 531 613 24min 59s 1 570 056 652 089 24min 55s 8
Mai 2023 1 332 583 543 478 24min 28s 1 652 975 678 778 24min 38s 8
Avril 2023 1 431 535 537 791 22min 32s 1 768 653 672 067 22min 48s 8
Mars 2023 1 495 192 576 905 23min 09s 1 849 920 716 216 23min 14s 8

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Mouv

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM