Metropolys

Marque Metropolys

Tendances ACPM Septembre 2025

Sept. 25 vs Août 25 Sept. 25 vs Sept. 24
Ecoutes actives France 4,74 % -16,60 %
Durée d'écoute France 9,32 % 5,51 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Septembre 2025 225 087 240 823 1h 04min 12s 252 757 267 790 1h 03min 34s 5
Août 2025 214 908 220 284 1h 01min 30s 242 681 246 551 1h 00min 57s 5
Juillet 2025 261 853 239 944 54min 59s 288 626 265 948 55min 17s 5
Juin 2025 230 009 237 209 1h 01min 53s 260 080 263 776 1h 00min 51s 5
Mai 2025 226 974 244 315 1h 04min 35s 254 199 268 831 1h 03min 27s 5
Avril 2025 219 233 242 483 1h 06min 22s 245 894 267 902 1h 05min 22s 5
Mars 2025 223 546 242 212 1h 05min 01s 251 081 268 506 1h 04min 10s 5
Février 2025 196 015 210 051 1h 04min 18s 220 243 232 845 1h 03min 26s 5
Janvier 2025 208 222 229 149 1h 06min 02s 234 976 253 938 1h 04min 51s 5
Décembre 2024 207 112 219 916 1h 03min 43s 233 104 244 286 1h 02min 53s 5
Novembre 2024 257 827 223 232 51min 57s 282 849 247 125 52min 25s 5
Octobre 2024 290 833 224 573 46min 20s 324 896 248 722 45min 56s 5
Septembre 2024 269 878 228 255 50min 45s 300 001 252 791 50min 33s 5

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Metropolys

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM