Kernews

Marque Kernews

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France -6,40 % NA
Durée d'écoute France 10,72 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 18 873 3 626 11min 32s 23 365 6 217 15min 58s 1
Février 2024 20 164 3 275 09min 45s 24 894 5 722 13min 47s 1
Janvier 2024 19 947 3 031 09min 07s 25 266 4 587 10min 54s 1
Décembre 2023 16 136 2 869 10min 40s 18 955 4 456 14min 06s 1
Novembre 2023 15 283 2 637 10min 21s 18 142 4 254 14min 04s 1
Octobre 2023 3 410 1 930 33min 58s 4 619 3 731 48min 28s 1
Septembre 2023 3 039 1 916 37min 50s 5 710 4 963 52min 09s 1
Août 2023 13 254 2 881 13min 03s 15 535 4 506 17min 24s 1
Juillet 2023 4 921 2 375 28min 57s 7 077 3 877 32min 52s 1
Juin 2023 3 717 2 172 35min 04s 7 646 4 480 35min 09s 1
Mai 2023 3 875 2 213 34min 16s 5 979 3 933 39min 28s 1
Avril 2023 3 515 2 034 34min 43s 4 746 4 325 54min 41s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Kernews

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM