Horizon radio

Marque Horizon radio

Tendances ACPM Octobre 2025

Oct. 25 vs Sept. 25 Oct. 25 vs Oct. 24
Ecoutes actives France 6,24 % 4,18 %
Durée d'écoute France 4,02 % 5,08 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2025 131 158 148 722 1h 08min 02s 137 171 154 798 1h 07min 43s 7
Septembre 2025 123 450 142 979 1h 09min 29s 128 823 148 895 1h 09min 21s 4
Août 2025 119 243 135 084 1h 07min 58s 124 339 140 800 1h 07min 57s 4
Juillet 2025 165 091 144 720 52min 36s 169 908 150 576 53min 10s 4
Juin 2025 136 603 142 358 1h 02min 32s 141 953 148 319 1h 02min 41s 4
Mai 2025 127 004 147 486 1h 09min 41s 132 127 153 577 1h 09min 44s 4
Avril 2025 129 616 151 551 1h 10min 09s 134 328 157 600 1h 10min 24s 4
Mars 2025 130 810 157 244 1h 12min 07s 137 902 163 100 1h 10min 58s 4
Février 2025 116 209 135 483 1h 09min 57s 124 189 141 478 1h 08min 21s 4
Janvier 2025 134 359 151 221 1h 07min 32s 139 141 157 637 1h 07min 59s 4
Décembre 2024 129 421 144 741 1h 07min 06s 134 128 150 402 1h 07min 17s 4
Novembre 2024 123 197 137 832 1h 07min 08s 127 561 143 984 1h 07min 43s 4
Octobre 2024 125 892 141 526 1h 07min 27s 131 602 148 126 1h 07min 32s 4

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Horizon radio

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM