Groupe Radio France (Radio)

Marque Radio France

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 3,54 % -5,16 %
Durée d'écoute France 2,44 % 0,00 %

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 78 357 292 48 323 093 37min 00s 94 708 570 57 890 370 36min 40s 81
Février 2024 75 680 936 47 170 557 37min 24s 91 805 167 56 579 419 36min 59s 79
Janvier 2024 82 403 390 51 882 697 37min 47s 99 817 617 62 087 729 37min 19s 79
Décembre 2023 73 289 315 45 809 563 37min 30s 89 024 907 54 716 042 36min 53s 79
Novembre 2023 77 805 395 47 007 710 36min 15s 94 576 685 56 363 678 35min 45s 79
Octobre 2023 79 549 314 47 311 075 35min 41s 96 877 187 56 812 488 35min 11s 79
Septembre 2023 71 570 182 42 428 705 35min 34s 86 905 406 50 834 232 35min 06s 79
Août 2023 60 565 030 36 983 105 36min 38s 74 767 963 45 004 571 36min 07s 78
Juillet 2023 63 735 393 38 540 137 36min 17s 77 793 515 46 536 627 35min 54s 78
Juin 2023 69 447 847 41 345 293 35min 43s 84 187 911 49 612 011 35min 21s 78
Mai 2023 70 903 633 43 337 314 36min 40s 86 287 912 52 260 196 36min 20s 78
Mars 2023 82 618 057 48 321 644 35min 06s 99 458 802 57 795 575 34min 52s 78

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Groupe Radio France (Radio)

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM