Groupe Radio France (Radio)

Marque Radio France

Tendances ACPM Septembre 2025

Sept. 25 vs Août 25 Sept. 25 vs Sept. 24
Ecoutes actives France 26,70 % 0,21 %
Durée d'écoute France 18,29 % 1,91 %

Détail mensuel du groupe radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Septembre 2025 79 712 788 48 229 959 36min 18s 94 099 947 56 283 913 35min 53s 85
Août 2025 62 914 840 40 773 700 38min 53s 75 573 261 48 377 702 38min 25s 84
Juillet 2025 66 484 747 41 820 994 37min 45s 78 442 800 49 092 176 37min 33s 84
Juin 2025 72 021 271 44 411 043 37min 00s 85 187 110 52 102 321 36min 42s 84
Mai 2025 75 992 457 47 693 542 37min 39s 89 756 816 55 878 498 37min 21s 83
Avril 2025 77 487 997 47 539 955 36min 49s 91 199 205 55 597 955 36min 35s 83
Mars 2025 85 627 111 52 155 264 36min 33s 101 237 303 61 385 830 36min 23s 83
Février 2025 74 677 165 46 537 828 37min 23s 88 883 338 54 896 580 37min 03s 83
Janvier 2025 87 627 658 52 162 214 35min 43s 103 984 994 61 219 000 35min 19s 83
Décembre 2024 80 370 989 49 478 760 36min 56s 94 970 497 58 057 892 36min 41s 83
Novembre 2024 81 207 593 49 258 435 36min 24s 96 284 868 57 848 102 36min 03s 83
Octobre 2024 82 182 782 49 981 380 36min 29s 97 182 244 58 607 345 36min 11s 83
Septembre 2024 79 542 451 47 326 743 35min 42s 93 677 706 55 374 333 35min 28s 83

Historique

ACPM - Historique du groupe radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Groupe Radio France (Radio)

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM