Générations

Marque Générations

Tendances ACPM Octobre 2025

Oct. 25 vs Sept. 25 Oct. 25 vs Oct. 24
Ecoutes actives France 9,71 % -19,68 %
Durée d'écoute France 6,20 % -15,74 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Octobre 2025 1 179 394 399 598 20min 20s 1 787 970 635 588 21min 20s 38
Septembre 2025 1 075 020 376 259 21min 00s 1 685 733 623 529 22min 12s 37
Août 2025 1 102 971 383 611 20min 52s 1 679 978 620 896 22min 11s 37
Juillet 2025 1 267 424 491 436 23min 16s 1 864 378 753 707 24min 15s 37
Juin 2025 1 167 797 426 298 21min 54s 1 715 532 662 112 23min 09s 38
Mai 2025 1 317 120 433 483 19min 45s 1 889 575 665 986 21min 09s 37
Avril 2025 1 387 051 473 564 20min 29s 1 976 332 711 893 21min 37s 37
Mars 2025 1 292 416 447 565 20min 47s 2 017 416 711 851 21min 10s 36
Février 2025 1 108 604 399 108 21min 36s 1 801 680 637 994 21min 15s 37
Janvier 2025 1 250 190 438 227 21min 02s 1 831 316 687 413 22min 31s 37
Décembre 2024 1 231 119 406 094 19min 47s 1 791 090 639 370 21min 25s 37
Novembre 2024 1 355 956 421 038 18min 38s 1 917 170 643 697 20min 09s 37
Octobre 2024 1 468 356 474 258 19min 23s 2 010 655 692 471 20min 40s 37

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Générations

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM