Fusion

Marque Fusion

Tendances ACPM Février 2023

Févr. 23 vs Janv. 23 Févr. 23 vs Févr. 22
Ecoutes actives France -10,39 % NA
Durée d'écoute France -6,02 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Février 2023 24 363 27 528 1h 07min 48s 28 093 34 541 1h 13min 46s 1
Janvier 2023 27 189 29 290 1h 04min 38s 31 251 35 509 1h 08min 11s 1
Décembre 2022 17 990 19 458 1h 04min 54s 21 880 24 033 1h 05min 54s 1
Novembre 2022 26 617 26 994 1h 00min 51s 35 198 32 837 55min 59s 1
Octobre 2022 35 740 35 316 59min 17s 49 416 43 501 52min 49s 1
Septembre 2022 33 476 33 992 1h 00min 55s 47 201 42 038 53min 26s 1
Août 2022 33 235 34 571 1h 02min 25s 46 434 42 112 54min 25s 1
Juillet 2022 35 969 35 571 59min 20s 45 022 43 469 57min 56s 1
Juin 2022 36 680 33 770 55min 14s 48 199 43 600 54min 16s 1
Mai 2022 37 239 34 833 56min 07s 47 139 44 281 56min 22s 1
Avril 2022 31 490 31 469 59min 58s 39 990 41 017 1h 01min 32s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Fusion

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM