France Bleu

Marque France Bleu

Tendances ACPM Mai 2022

Mai 22 vs Avril 22 Mai 22 vs Mai 21
Ecoutes actives France 1,50 % 19,76 %
Durée d'écoute France -1,41 % -0,14 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mai 2022 5 473 781 3 766 602 41min 17s 6 160 195 4 181 367 40min 44s 46
Avril 2022 5 392 786 3 820 306 42min 30s 6 066 030 4 228 300 41min 49s 46
Mars 2022 5 348 284 4 021 010 45min 07s 6 003 657 4 432 363 44min 18s 46
Février 2022 5 051 286 3 670 042 43min 36s 5 673 538 4 062 569 42min 58s 46
Janvier 2022 5 420 747 4 129 700 45min 43s 6 042 093 4 556 121 45min 15s 46
Décembre 2021 5 173 453 3 839 274 44min 32s 5 755 601 4 240 524 44min 12s 46
Novembre 2021 4 989 395 3 593 142 43min 13s 5 558 141 3 983 801 43min 00s 46
Octobre 2021 5 092 325 3 704 692 43min 39s 5 662 306 4 107 183 43min 31s 46
Septembre 2021 4 329 361 3 405 263 47min 12s 4 841 383 3 779 347 46min 50s 45
Août 2021 4 010 587 3 283 742 49min 08s 4 532 344 3 676 300 48min 40s 46
Juillet 2021 3 784 469 3 208 369 50min 52s 4 247 350 3 585 648 50min 39s 46
Juin 2021 4 063 471 3 332 253 49min 12s 4 536 095 3 722 711 49min 14s 46

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

France Bleu

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM