France Bleu

Marque France Bleu

Tendances ACPM Janvier 2024

Janv. 24 vs Déc. 23 Janv. 24 vs Janv. 23
Ecoutes actives France 9,79 % 9,54 %
Durée d'écoute France 11,72 % 20,05 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Janvier 2024 6 804 440 5 229 633 46min 07s 7 730 489 5 700 794 44min 15s 46
Décembre 2023 6 197 625 4 681 001 45min 19s 7 133 862 5 082 724 42min 45s 46
Novembre 2023 6 205 334 4 672 432 45min 11s 7 119 957 5 092 059 42min 55s 46
Octobre 2023 6 280 606 4 505 243 43min 02s 7 286 517 4 929 522 40min 35s 46
Septembre 2023 5 906 700 4 151 861 42min 10s 6 854 660 4 555 133 39min 52s 46
Août 2023 5 957 366 4 079 490 41min 05s 6 708 407 4 499 420 40min 15s 46
Juillet 2023 4 745 714 3 777 395 47min 45s 5 415 694 4 182 034 46min 20s 46
Juin 2023 4 996 935 3 793 752 45min 33s 5 726 535 4 174 132 43min 44s 46
Mai 2023 5 809 010 4 142 306 42min 47s 6 553 486 4 551 838 41min 40s 46
Avril 2023 5 832 579 4 060 293 41min 46s 6 489 215 4 436 600 41min 01s 46
Mars 2023 6 181 592 4 394 131 42min 39s 6 808 951 4 785 581 42min 10s 46
Février 2023 5 898 409 3 973 271 40min 25s 6 522 903 4 344 126 39min 58s 46
Janvier 2023 6 211 738 4 356 074 42min 05s 6 840 493 4 745 468 41min 37s 46

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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