Forum

Marque Forum

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France -2,02 % -3,75 %
Durée d'écoute France -2,20 % -2,13 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 85 914 84 309 58min 53s 104 118 106 743 1h 01min 31s 9
Mai 2025 87 683 86 206 58min 59s 105 914 110 662 1h 02min 41s 9
Avril 2025 92 104 95 095 1h 01min 57s 110 269 119 725 1h 05min 09s 9
Mars 2025 92 096 95 411 1h 02min 10s 114 328 116 125 1h 00min 57s 9
Février 2025 78 998 86 061 1h 05min 22s 103 029 108 837 1h 03min 23s 9
Janvier 2025 80 204 91 083 1h 08min 08s 98 543 115 624 1h 10min 24s 9
Décembre 2024 87 352 88 303 1h 00min 39s 106 837 114 767 1h 04min 27s 9
Novembre 2024 87 496 84 342 57min 50s 107 251 111 990 1h 02min 39s 9
Octobre 2024 92 685 93 292 1h 00min 24s 113 402 119 147 1h 03min 02s 9
Septembre 2024 79 502 79 735 1h 00min 11s 96 894 95 773 59min 18s 9
Août 2024 85 165 79 251 55min 50s 103 601 105 358 1h 01min 01s 9
Juillet 2024 81 932 79 627 58min 19s 98 256 104 550 1h 03min 51s 9
Juin 2024 89 261 86 145 57min 54s 107 369 112 128 1h 02min 40s 9

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Forum

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM