Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France 147,30 % NA
Durée d'écoute France -5,88 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 19 067 7 526 23min 41s 20 502 8 302 24min 18s 1
Mai 2025 7 710 7 996 1h 02min 14s 8 493 8 724 1h 01min 38s 1
Avril 2025 8 646 8 079 56min 04s 8 841 8 329 56min 32s 1
Mars 2025 7 942 8 341 1h 03min 01s 8 204 8 444 1h 01min 45s 1
Février 2025 7 423 7 328 59min 14s 7 894 7 584 57min 39s 1
Janvier 2025 7 997 7 456 55min 56s 8 463 7 539 53min 27s 1
Décembre 2024 7 789 7 069 54min 27s 8 414 7 165 51min 06s 1
Novembre 2024 10 127 6 780 40min 10s 10 910 6 851 37min 41s 1
Octobre 2024 8 719 6 709 46min 10s 9 524 6 839 43min 05s 1
Septembre 2024 8 649 5 894 40min 53s 9 711 5 975 36min 55s 1
Août 2024 9 648 6 484 40min 19s 10 630 6 606 37min 17s 1
Juillet 2024 6 624 3 527 31min 57s 7 079 3 581 30min 21s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

FM81

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM