Evasion

Marque Evasion

Tendances ACPM Juin 2025

Juin 25 vs Mai 25 Juin 25 vs Juin 24
Ecoutes actives France -1,81 % -33,39 %
Durée d'écoute France -4,96 % -1,36 %

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Juin 2025 339 871 287 278 50min 43s 375 033 311 887 49min 54s 1
Mai 2025 346 147 302 268 52min 24s 383 092 328 228 51min 24s 1
Avril 2025 345 621 305 870 53min 06s 384 658 332 543 51min 52s 1
Mars 2025 361 012 323 302 53min 44s 411 491 349 758 51min 00s 1
Février 2025 307 706 280 217 54min 38s 360 009 305 178 50min 52s 1
Janvier 2025 344 413 312 924 54min 31s 377 873 339 708 53min 56s 1
Décembre 2024 329 211 289 118 52min 42s 361 822 315 111 52min 15s 1
Novembre 2024 327 161 281 166 51min 34s 361 247 307 613 51min 06s 1
Octobre 2024 402 414 302 700 45min 08s 444 467 330 778 44min 39s 1
Septembre 2024 429 132 291 927 40min 49s 473 610 320 109 40min 33s 1
Août 2024 292 763 248 532 50min 56s 330 776 272 974 49min 31s 1
Juillet 2024 459 817 261 488 34min 07s 496 919 286 137 34min 33s 1
Juin 2024 510 221 291 247 34min 15s 542 802 311 939 34min 29s 1

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

Evasion

Pourquoi adhérer à l'ACPM ?

La mission de l'ACPM est d'être le tiers certificateur des médias. L'ACPM contrôle, certifie et donne de la valeur aux chiffres des médias.

  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
  • Le marché publicitaire a besoin de chiffres fiables et incontestés pour investir dans les médias
  • La transparence ne se discute pas
  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
ACPM