Europe 2

Marque Europe 2

Tendances ACPM Mars 2024

Mars 24 vs Févr. 24 Mars 24 vs Mars 23
Ecoutes actives France 2,80 % NA
Durée d'écoute France 11,08 % NA

Détail mensuel de la marque radio


Source ACPM
Période Ecoutes actives France Durée d'écoute France (en h.) Durée d'écoute moyenne France Ecoutes actives Monde Durée d'écoute Monde (en h.) Durée d'écoute moyenne Monde Nbre de radios Procés verbal
Mars 2024 1 738 944 1 693 572 58min 26s 1 934 880 1 831 034 56min 47s 16
Février 2024 1 691 634 1 524 670 54min 05s 1 906 738 1 642 936 51min 42s 16
Janvier 2024 1 950 022 1 724 087 53min 03s 2 223 975 1 855 139 50min 03s 16
Décembre 2023 1 818 455 1 639 259 54min 05s 2 096 123 1 766 162 50min 33s 16
Novembre 2023 1 826 039 1 698 038 55min 48s 2 095 954 1 831 024 52min 25s 16
Octobre 2023 1 790 822 1 755 377 58min 49s 2 051 572 1 893 172 55min 22s 16
Septembre 2023 1 719 705 1 691 496 59min 01s 1 983 069 1 833 095 55min 28s 14

Historique

ACPM - Historique de la marque radio sur les 13 derniers mois

  • Définition de la diffusion digitale d’une Radio : La diffusion digitale d’une Radio correspond au flux audio "live" diffusé simultanément dans le Monde et sur n'importe quel type de terminal numérique, tel qu'un Ordinateur, un Smartphone, une Tablette, une TV connectée, une Box Internet, un transistor numérique ou encore un autoradio connecté, agrégateurs de flux, consultation de flux audio à travers un flux vidéo etc.
    La diffusion digitale de la radio provient soit d’une radio déjà diffusée sur les ondes FM, (Simulcast), soit d’une radio uniquement disponible en numérique.
  • Diffusion Simulcast : Il s'agit de la diffusion digitale des Radios dont le flux audio est identique à celui de la station FM diffusée sur les ondes, au même moment.
  • Un Groupe : est un ensemble de marques distinctes appartenant à un même éditeur. Un éditeur de radio peut intégrer le classement groupe à partir du moment où il a plus de 2 marques dans le classement marque.
  • Un Réseau : est un ensemble de Radios consolidées au sein d'un couplage publicitaire ou commercialisées par une même régie.
  • Une marque : correspond à une ou plusieurs Radios appartenant à la même marque, c’est-à-dire qu’elles ont entre autres une ligne éditoriale commune.

Informations

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  • Les éditeurs ont besoin de mesurer leur performance et de se comparer sur des bases indiscutables
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  • L'ACPM est un tiers certificateur qui publie des chiffres comparables sur le print et le digital
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